ENGLISH
FABRIQUÉ ET DISTRIBUÉ PAR SAPUTO PRODUITS LAITIERS CANADA S.E.N.C.     LE MOT BAILEYS ET LES LOGOS ASSOCIÉS SONT DES MARQUES DE COMMERCE DE R & A BAILEY & CO ET SONT UTILISÉS SOUS LICENCE.

Crémiers à café BAILEYSMC

Pain brioche portugais

recipe Image

Peu d’arômes sont aussi alléchants que l’odeur succulente d’un pain brioche dans le four. Le crémier à café BAILEYSMC l’Originale crème irlandaise agrémente cette recette sucrée et lui confère un goût unique, qui vous transportera à chaque bouchée.

Partager sur Twitter, Facebook, Pinterest
(IMPRIMER)
PRÉPARATION
INGRÉDIENTS
1. Faire chauffer le crémier à café BAILEYSMC l’Originale crème irlandaise à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit chaud 80°C (175°F). Verser 1 tasse du crémier chaud dans un grand bol (réserver ¼ tasse de côté) et ajouter le sucre, le beurre et le sel. À l’aide d’un mélangeur électrique muni d’un batteur plat, battre les ingrédients ensemble jusqu’à consistance lisse. Réserver.

2. Dans un autre bol séparé, saupoudrer la levure sur le restant de crémier à café BAILEYSMC l’Originale crème irlandaise chaud et ajouter 1 c. à thé de sucre. Mélanger jusqu’à dissolution. Mettre de côté jusqu’à ce que la levure se développe et devienne mousseuse, environ 10 minutes.

3. Battre les œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à épaissir. Combiner les œufs et le mélange de levure avec le mélange de crémier dans le grand bol. Battre le mélange en ajoutant graduellement environ 5 tasses de farine, 1 tasse à la fois jusqu’à ce qu’une pâte molle se forme. Changer le batteur plat à un crochet pétrisseur et faire pétrir la pâte à l’aide du mélangeur pendant 7 à 8 minutes. Arrêter le mélangeur et étaler la pâte sur une surface propre. Pétrir à la main pendant 1 à 2 minutes pour rendre la pâte lisse.

4. Vaporiser l’intérieur d’un bol à mélanger en verre avec un aérosol de cuisson antiadhésif et placer la pâte à l’intérieur ; vaporiser le dessus de la pâte afin qu’elle soit enduite et qu’elle ne sèche pas. Couvrir le bol d’une serviette propre et humide ou d’une pellicule de plastique, puis laisser reposer dans un endroit chaud, sans courants d’air. Laisser lever la pâte pendant 90 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle double de volume. Aplatir la pâte. Retirer la pâte du bol et placer sur une surface recouverte de farine. À l’aide d’un couteau, diviser la pâte en 24 morceaux ronds et uniformes et former des petits pains de 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. Disposer les pains dans des moules à muffins antiadhésifs.

5. À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, enduire le dessus de chaque pain avec le beurre fondu et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 45 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Préchauffer le four à 175°C (350°F).

6. Battre un œuf avec 1 c. à thé d’eau pour faire une dorure d’œuf; utiliser un pinceau à pâtisserie pour badigeonner délicatement le dessus des petits pains levés avec la dorure. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four pendant 15 minute ou jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée. Retirer et déposer sur une grille pour refroidir.

Rendement: 24 petits pains
  • 310 ml (1 ¼ tasse) crémier à café BAILEYSMC l’Originale crème irlandaise, chauffé
  • 250 ml (1 tasse) plus 5 ml (1 c. à thé) sucre
  • 125 ml (1/2 tasse) beurre non salé (température ambiante)
  • 5 ml (1 c. à thé) sel
  • 2 sachets de levure sèche active
  • 5 ml (1 c. à thé) sucre
  • 3 oeufs, battus
  • 1,25 l à 1,5 l (5 à 6 tasses) farine tout usage
  • 1 oeuf
  • 5 ml (1 c. à thé) eau